A propos

Je m’appelle Danaë, j’ai 21 ans, je suis passionnée d’équitation, et  plus particulièrement des chevaux. Et comment vous dire que mon premier contact avec un équidé, je m’en rappelle encore tellement ce fût folklorique. Je ne sais même pas comment après un tel traumatisme je suis encore collée à leurs sabots à ces étranges bestioles ! (Oui je vais vous raconter, patience).

Cendrillon

Sur la photo j’avais l’air heureuse je sais. Normal, nous avions sympathisé. 

J’avais alors 4 ans, et un après midi mon oncle m’emmène au poney-club du coin, espérant me mettre en selle. Quelle belle surprise quand je me suis retrouvée face à cet animal que je n’avais jamais vu auparavant. Ni une, ni deux, je pars en courant, et en hurlant en même temps, vers la voiture, fermement décidée à ne pas renouveler l’expérience. Je vous avoue que le reste est flou. J’ai fini, après persévérance à passer tout mon temps libre fourrée aux écuries, et ce, jusqu’à aujourd’hui (même s’il m’a fallu un certain temps avant d’accepter de curer des sabots). 

Ce doit être une secte, ou une drogue. Mais quoi que cela puisse être, ça fait franchement du bien au moral, même si le porte monnaie en souffre parfois, et que nous cavaliers, sommes souvent incompris des personnes ne partageant pas notre monde (déjà que nous ne sommes toujours pas compris par nos semblables !).

***

Quoi qu’il en soit, cette passion qui ne m’a jamais lâchée m’a poussée à créer Trendy Pony, qui a vu le jour en Avril 2016. C’est en quelque sort mon bébé. J’avais besoin de partager, tout simplement, des sujets qui m’animaient, qu’ils soient futiles, profonds ou personnels. Et me voilà.

A côté de cette jolie aventure, je suis étudiante ballydanae2et j’espère concilier monde professionnel et passion, même si je souhaite plutôt m’orienter dans du commerce etc…

Ma philosophie du cheval, et ça vous le verrez dans mes écrits est un peu la conciliation entre mes désirs de cavalière et les besoins naturels des chevaux. Un compromis qui se travaille et qui demande adaptation, remise en question et écoute, m’voyez ? (ce qui est parfois un réel défi). Je pars du principe que chaque individu étant unique, il n’y a aucune recette miracle et aucun code qui fonctionne à coup sûr. Donc j’aime réfléchir et m’adapter.