Look d’été à petit prix avec Fouganza

Salut à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour parler mode équestre, et chaleur. Parce que oui, l’été approche, et il nous le fait bien sentir (je vous écris cet article en suffoquant). Pour changer un peu de d’habitude et de ce qu’on voit tout le temps niveau look sur les blogs, c’est à dire beaucoup d’articles peu abordables financièrement (car oui, on ne peut pas tous mettre 100€ dans un pantalon, voir plus…).


Voici donc la petite vidéo dans laquelle je vous présente chaque article (2 pantalons et un haut) que j’ai soigneusement sélectionné avec Sophie, responsable communication chez Fouganza, qui m’a gentiment envoyé 2 tenues que j’ai pu tester, et je vais m’empresser de vous donner mon avis juste en dessous.

 

  • Polo « flower » à poche brodée, couleur rose, 14.99€ 
    polo flower rose[8383338]tci_pshot_001.jpg[2000_2000xarxps_square_2000].jpg[460_460xoxar]

    Rose

    Si vous aimez porter de la couleur, mais aussi une grande fan du rose ce polo est fait pour vous. A petit prix, très confortable, il est composé de 96% de coton et 4% d’elasthane, ce qui le rend très doux et confortable. Je l’ai beaucoup aimé et je trouve que rapport qualité/prix on peut difficilement faire mieux ! Il existe d’ailleurs en 5 autres coloris, pour ceux qui sont plus adeptes de couleurs sobres.

A shopper > ici < 

 

  • Pantalon « Grippy Jean », 54.99€
    Je l’ai trouvé extrêmement confortable, il est galbant et fait une jolie silhouette. J’aime beaucoup le coloris jean qui fait qu’on peut le porter avec n’importe quelle autre couleur. Il est équipé d’un grip a niveau des genoux, qui apporte un côté esthétique en plus et favorise le contact et l’adhérence sans être trop agrippant.
    Mon exigence au niveau de la partie du pantalon qui est autour de la taille est totalement comblée puisqu’il est très bien taillé et ne gêne pas au niveau des hanches que ce soit à pied ou lors de la séance.
    Cependant, je ne pense pas que ce pantalon soit idéal à porter lors de grosses chaleurs, car le tissu est assez épais (ce qui le rend résistant) ça n’est pas le plus léger de la gamme Fouganza, mais selon moi il reste bien pour des températures de mi-saison allant jusqu’à 20 degrés.

A shopper > ici < 

 

  • Legging « Accessy light », couleur grise foncée, 24.99€
    Pris en taille XS (je fais du 36)

    On en arrive à ma pièce préférée, sans aucune hésitation et dont je vous ai déjà parlé dans cet article. Pour commencer, c’est vraiment l’habit idéal à avoir dans son dressing équestre pour survivre aux températures estivales. La matière est comme une seconde peau, très légère, souple mais résistante.  Elle permet à la peau de respirer et à la transpiration de s’évacuer, ainsi qu’une grande liberté de mouvement. Malgré la finesse du tissu, il y a des renforcements aux zones de frottements (les genoux). Il est extrêmement confortable au niveau de la taille et fait une jolie silhouette galbée.
    Il est aussi muni d’une poche, super pratique pour y glisser son portable (avis aux geeks).

A shopper > ici <

 


 

Et voilà, cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas à donner votre avis !

D’ailleurs ce n’est que mon point de vue personnel, mais je trouve qu’on ne parle pas assez de Fouganza sur les blogs, dans le sens ou leur style s’est nettement amélioré, et vaut largement, pour certaines pièces, autant que ce qu’on peut trouver à des prix parfois deux fois plus élevés. Enfin voilà, vous aurez compris mon coup de coeur pour leurs nouvelles gammes vestimentaires je pense…

A bientôt,

Danaë

Laisser un commentaire

